À propos

Journaliste pendant six ans, j’ai quitté ce milieu pour m’installer à la montagne, en Isère, à quelques 1500 mètres d’altitude, dans un village d’une soixantaine d’habitants. Est-ce difficile de vivre loin d’une grande ville ? Que non ! C’est un véritable cadeau que je me fais à moi-même. La nature à portée de main, des kilomètres de chemin à explorer, des pistes enneigées à dévaler, des couleurs d’automne comme j’ai rarement pu voir, le printemps où tout renaît sous mes yeux au quotidien …

J’ai toujours adoré l’image, les couleurs, les tons, les contrastes. Et le décor environnant que je contemple chaque matin (vue sur la montagne depuis le balcon) est bien entendu propice à la photographie. Et qui dit photographie, dit … Instagram que je prends plaisir à alimenter au quotidien. Un réseau social un peu chronophage mais avec de belles découvertes artistiques.

Ajoutez à cela, les deux pierres angulaires de mon parcours, l’écriture et la lecture, nourries d’une curiosité insatiable explorant la culture, entre autre, sous tous ces aspects, et vous aurez ce blog !

Un mélange d’impressions littéraires, de photographies prises dans ces montagnes, de clins d’oeil, de citations (une nouvelle chaque lundi), de trouvailles culturelles, musicales, artistiques, radiophoniques, cinématographiques … Un tout qui me correspond !

Alors bon voyage et bonne lecture !

PS : Si le coeur vous en dit et que vous avez, vous aussi, envie de partager des livres qui vous ont marqués, transportés, émus, mis en colère … Contactez-moi et je me ferais un plaisir de publier vos mots. 

Publicités

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑