#10 La playlist pour octobre

Il est rare que je lise sans musique. Pour moi, les deux sont indissociables. Alors je cherche, je surfe, je scrute, les oreilles en éveil, et passe des heures branchée sur Radio Paradise, Radio Meuh, FIP, Radio Nova et les autres. En fonction de l’ouvrage que j’ai entre les mains, je choisis la playlist, l’artiste, l’album qui pourraient sublimer l’histoire, un peu comme un bon cru pour sublimer un plat.

Chaque mois, je vous propose 5 titres pour accompagner vos lectures du mois à venir. N’hésitez pas, vous aussi, à partager les vôtres en commentaire !

> Un grand merci à Sandrine et Steph pour cette découverte ! Je suis totalement passée à côté de cette révélation française de 2015, fin croisement entre Christine and The Queens et Agnès Obel, mais me rattrape aujourd’hui avec le titre « Mutate » sur son second et dernier album Radiate.

> Beaucoup de personnes à remercier aujourd’hui. Au tour de Coline  Blf cette fois-ci et sa vidéo « On découvre des musiques chill ensemble ». Parmi les titres proposés, j’ai jeté mon dévolu sur « Summer’s Gone ». Même si nous sommes sur la fin de l’été, je vous jure que NoMbe se prête parfaitement au temps du jour ici : montagnes aux couleurs de l’automne, brume et lumière blanche

> Merci à Coline (Et pourquoi pas Coline) pour ce tuyau 100% cuivre ! Pep’s, soleil et groove sont au programme avec Trombone Shorty mené par Troy Andrews tromboniste et trompettiste de La Nouvelle Orléans.

> Je ne connaissais qu’un seul titre des Lumineers, « Ho hey », avant de plonger dans la série Reign et de m’imprégner de la bande son du générique : « Scotland » qui d’ailleurs porte très bien son nom. Aux violoncelle, guitare et percussion ne manque plus que les cornemuses pour rejoindre les terres écossaises.

> Ma passion pour Piers Faccini n’est plus un secret. Quatre concerts et toujours autant fascinée par son talent et sa voix. Surprise donc par la sortie d’un nouveau titre présageant un nouvel album. A priori rien de tout cela, juste une chanson pour la série française, Alex Hugo mais on y retrouve avec plaisir son univers.

Bonne écoute à tous !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :