#1 La playlist du mois d’avril

Il est rare que je lise sans musique. En fonction de l’ouvrage que j’ai entre les mains, je choisis la playlist, l’artiste, l’album qui pourraient sublimer l’histoire, un peu comme un bon cru pour sublimer un plat. J’ai d’ailleurs quelques radios de prédilection : Radio Paradise, Radio Meuh, FIP et Radio Nova. Quatre sur les ondes sur lesquelles je pioche les nouveautés, des inédits, des coups de coeur. Mais pas que.Voici une sélection de cinq titres pour accompagner le mois d’avril :

Les Petites Bourrettes ! Une bonne partie de mon adolescence avec notamment et surtout « On rigolera », le titre fétiche chanté à tue-tête encore aujourd’hui guitare sous le bras. Mais « Du sang sur ma chemise » me touche tout particulièrement et n’est pas sans me rappeler une histoire somme toute personnelle …

》Le titre cool et fluffy à souhait ! Un bon son de vadrouille pour le printemps. Très cliché mais imaginez juste un coucher de soleil, la plage, assis sur le capot d’une voiture, quelques bières, des potes et l’irrésistible envie d’un bain marin improvisé.

》Ambiance différente avec le duo australien Hollow Coves composé de Ryan Henderson et Matt Carins. Influencés par Angus & Julia Stone ou encore Ben Howard, ils s’épanouissent pleinement dans l’indie folk le style de musique parfait pour bouquiner.

Miley Cyrus, un nom qui parle forcément à tout le monde avec les écarts qu’on lui connait. Mi-ange mi-démon ? Admettons ! Avec sa reprise du titre de Dolly Parton (et le fameux style très 70’s), « Jolene », elle révèle son côté le plus light, le plus édulcoré avec cette empreinte vocale qui lui est propre et qu’on adore.

Heymoonshaker c’est avant tout une voix rauque, chaleureuse et sensuelle sous certains aspects. Il est d’ailleurs difficile de retenir un titre plus qu’un autre. Mais avec « Premature Blues », le chanteur et guitariste du duo, Andy Balcon, donne un bel aperçu de sa palette vocale. 2’24 de crescendo et de puissance. Du blues britannique à découvrir sans attendre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :